X
!

Attractions

Rogersville  /  Tourisme  /  Attractions

Little big bear safari

Dans l’une de nos collectivités avoisinantes, cette nouvelle attraction suscite de plus en plus d’intérêt. Situé à Acadieville, Little big bear safari est sûr de ne pas décevoir! Admirez les ours dans leur habitat naturel à partir d’une tour sécuritaire. Pour plus de détails, visitez le site web www.bigbearsafari.com et planifiez votre safari dès aujourd’hui!

Lac Després

Situé à environ 17 km de Rogersville sur le chemin Pleasant Ridge, le Lac Després est une beauté naturelle à ne pas manquer. Avec un petit quai et des pistes de marche et de bicyclette nouvellement aménagés, le site du lac est l’endroit parfait pour une journée familiale en plein air. Venez en profiter!

Monument Assomption

Site historique provincial depuis 1984, le Monument Notre-Dame de l’Assomption fut érigé en 1912 par Mgr. Marcel-François Richard, Père de l’Acadie, qui repose maintenant à l’intérieur du monument. Le but du premier monument était pour abriter une statue de la Sainte Vierge que Mgr. Richard avait reçu comme cadeau par les organisateurs du Congrès eucharistique de Montréal de 1910. Mgr. Richard désirait aussi faire de cet oratoire un lieu de pèlerinage et de rassemblement pour tous les Acadiens et Acadiennes. C’est en 1972 que le monument actuel fut construit, suite à l’incendie qui avait détruit le premier en 1969. La neuvaine a lieu chaque année du 6 au 14 août et se termine avec la procession aux flambeaux le 15 août, fête nationale des Acadiens. Le monument célébrera son 100e anniversaire en 2012.

Parc Mille Pas

Situé le long de la Rue Principale, le Parc Mille Pas, doté d’un sentier, de tables de pique-nique, de bancs, de fleurs et d’abris, est facilement accessible. Du sentier on peut s’arrêter prendre un met à un restaurant local, se traiter à une crème glacée ou un délice du bar laitier, visiter les boutiques tout au long, visiter notre Monument National Notre-Dame de l’Assomption, site historique, ou s’arrêter au centre d’information aux visiteurs pour obtenir l’horaire des visites guidées offertes pendant l’été dans la municipalité.

Monastères des pères Trappistes et des sœurs Trappistines

Il y a 100 ans, Mgr. Richard invitait deux ordres religieux à s’établir dans la région. Ces deux monastères de moines et de sœurs cisterciens, qui font partie de notre richesse culturelle et religieuse, continuent de vivre une vie de prière et de contemplation. Pour plus d’information au sujet des retraites, des méditations et de la disponibilité des chambres, veuillez visiter les sites Web : www.calvaryabbey.com et www.trappistine.org .

Sentiers de VTT et de motoneige

Les passionnés de la nature parcourent nos sentiers en VTT et en motoneige et profitent des aires d’arrêt situées tout au long des sentiers. C’est un passe-temps familial et un atout régional sachant plaire à tous. Vous l’apprécierez sans doute!


Gallerie