X
!

Services communautaire

Rogersville  /  La fierté acadienne  /  Services communautaire
Atelier la fleur de l’espérance Sonia Roy 506-775-6578
Bibliothèque publique Annick Goguen 506-775-2102
CCNB – Rogersville Brenda Doiron 506-775-9808
Centre de santé Maxine Caissie 506-775-2030
Cercle familial Darlene DesRoches 506-775-2010
Foyer Assomption Anne Cormier 506-775-2040
Service communautaire ARC Mélissa Cormier 506-775-6696
Centre de ressources de Rogersville Janice Martin 506-775-2079

 

La Fleur de l’Espérance Inc.

 

L’Atelier “La Fleur de l’Esperance “ est une organisation à but non lucratif qui dessert les personnes à besoins spéciaux de la Grande région de Rogersville. Nos objectifs sont différents pour chaque client. Par contre, l’objectif principal est d’augmenter la qualité de vie de chacun afin qu’il puisse vivre une vie aussi normale que possible. Ces personnes ont besoin de faire partie de notre communauté comme toutes les autres personnes. Les clients font du décapage de meubles, de l’artisanat, tel que pantoufles, lavettes, colliers et bracelets de bois de noisette qui peut soulager certains malaises, etc. Nous avons aussi quelques projets avec différentes entreprises de la région. Les gens sont les bienvenus de venir visiter du lundi au vendredi de 8h à 16h à l’atelier qui est situé au 41 rue Moise a Rogersville.

Directrice : Sonia Roy

Bibliothèque publique

La bibliothèque publique de Rogersville, ce n’est pas seulement des livres, mais il y a aussi des CD, des DVD, des livres audio, des revues, des casses-têtes pour les enfants, etc. Il y a des documents en français et en anglais. Nos livres sont récents, et de plus, si vous cherchez un livre spécifique et que nous ne l’avons pas à la bibliothèque, vous avez accès à plus de 2 millions de livres au travers le réseau des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick. Vous n’avez qu’à nous l’indiquer et nous pouvons les commander. Vous pouvez même les commander vous-mêmes à partir de la maison en utilisant le catalogue VISION : http://vision.gnb.ca/

De plus, nous offrons une programmation variée pour tous les groupes d’âges : clubs de lecture, sessions d’initiation aux ordinateurs, visites d’illustrateurs et d’auteurs, heures du conte et spectacles de marionnettes, défis de lecture, jeux, scrapbooking, etc. Voyez à chaque mois quelle est notre programmation à partir du site web suivant: http://www1.gnb.ca/0003/bibliotheque.asp?Code=AG

La lecture, c’est non seulement un beau loisir, mais c’est aussi un moyen de développer l’imagination et le vocabulaire, de faciliter l’apprentissage et de réduire le stress grâce à la relaxation. Par ailleurs, il est prouvé que la pratique de la lecture chez les enfants favorise leur performance scolaire.

Services Communautaires de l’ARC

Le conseil des services communautaires de l’ARC (Acadieville, Rogersville, Collette) inc. est une organisation à but non lucratif qui donne aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes à besoins spéciaux le droit de vivre une vie enrichissante au sein de la communauté. Composé de trois parties, l’ARC 2 et 3 accueille des personnes à besoins spéciaux ainsi que des personnes âgées évaluées au niveau 1 et 2. De plus, ce complexe comprend six appartements à prix modique. Situé au 19 rue Telesphore, cet édifice loge vingt résidents et fournit de l’emploi à quinze personnes. L’ARC 1 fait aussi partie de ce conseil et est situé au 5604, rue Des Érables. Huit personnes y travaillent avec cinq résidents de niveau 3 et 4.


Gallerie