X
!

Coin Jeunesse

Rogersville  /  La fierté acadienne  /  Coin Jeunesse

Ici dans la grande région de Rogersville, les jeunes font partie prenante de la communauté et s’y impliquent activement à différents niveaux. Avec 2 écoles et maintenant une garderie, nos jeunes ont toutes les installations nécessaires pour leur développement et leur apprentissage. Des installations pour les jeunes sont aussi disponibles (parc de planches à roulettes/bicyclettes, petit parc pour enfants) et de nombreux organismes centrés sur la jeunesse (hockey mineur, ringuette, soccer mineur, baseball mineur, cadets de l’air) travaillent activement avec les jeunes de la communauté. De plus, un projet d’engagement jeunesse est en cours afin de former un Conseil jeunesse représentant la voix des jeunes de 15 à 24 ans de la grande région. Alors comme vous voyez, la jeunesse, ça bouge chez-nous!

Écoles

Veuillez visiter les sites web de nos deux écoles aux liens suivants :

École W.-F. Boisvert

Site web: http://wfb.nbed.nb.ca/

Site web à partir du District 11: http://www.carnetwebds11.ca/wfb/

Directrice de l’école: Jessica Thériault Doucettte- Jessica.theriault@nbed.nb.ca

 

 

École secondaire Assomption

Site web: http://assomption.nbed.nb.ca/

Directrice: Jessica Thériault Doucette- Jessica.theriault@nbed.nb.ca

Secrétaire: Dianne Babineau – dianne.babineau@nbed.nb.ca

 

 

Garderie

Dès septembre 2011, une garderie communautaire, La garderie coopérative de Rogersville inc. ouvrira ses portes à l’école W.-F. Boisvert. La garderie offrira des services de garde régulière ainsi que des services de halte scolaire. Pour plus d’information contactez la directrice de la garderie, Patsy Doiron au (506) 623-8069.

Projet jeunesse

Le comité de la stratégie est dans les premières étapes de formation d’un Conseil Jeunesse formé des jeunes de la grande région âgés entre 15 et 24 ans. Ce groupe servira de modèle de participation citoyenne chez les jeunes en leur donnant une voix dans la communauté, y améliorant ainsi la situation jeunesse.

Nous sommes présentement dans le processus de mise en place et de « démarrage » de ce Conseil Jeunesse, qui serait un groupe officiel et reconnu partout dans la communauté. Les jeunes de la région seront les joueurs principaux dans le processus de planification, d’établissement de partenariats, de recherche, de mise en place, d’officialisation, de publicité, ainsi que du plan d’action qui sera établi par le Conseil une fois formé. Ce sera réellement un Conseil PAR et POUR les jeunes de la Grande région de Rogersville.

Ce que nous souhaitons accomplir par ce projet est de développer et maintenir l’engagement et le leadership des jeunes dans la communauté, en leur donnant une voix et un regroupement qui adressera leurs préoccupations et leurs besoins. Le but majeur de ce projet est toutefois d’établir un dialogue entre les jeunes et les différents décideurs de la région, de sorte à créer une image plus positive de la jeunesse et impliquer les jeunes activement dans le développement de la communauté.


Gallerie